GAME THEORY, le nouvel album des Roots.

Publié le par ziggypop

On ne passe que ça dans les locaux de la radio en ce moment. Un album à la roots fait pas les roots pour les aficionados de la bonne musique.

Un album complet... (De toutes les manières venant des roots, c'est rare que les albums soient vides.) Donc un nouvel album plutôt réussi, mélangeant le jazz au Hip Hop et R'nB. 
D'une authenticité créative déconcertante :
Une instrumentation bien ficelée, des interprétations passionnées et passionnantes, des sujets graves abordés sans pour autant tomber dans la revendication inutile. Des featurings intéressants comme ce superbe morceau Clock Whith No hands avec Mercedes Martinez des Jazzyfatnastees ou encore les déjà cultes In the Music avec Malik B. & Porn (oui oui z'avez bien lu...) et Long Time avec Peedi Peedi & Bunny Sigler.

Ce qui me plaît également avec Game Theory, c'est le son accoustique qu'il en dégage et l'athmosphère si causie que celà produit. On en ressent les vibrations d'un live accoustique. Moi qui les ai ratés au Bataclan et à l'Elysée Montmartre, j'imagine aisément ce que ça devait donner.
Bref, on ne reste pas indifférents face à cette mini grosse baffe sur la joue droite qu'on se prend et bizarrement on tend la joue gauche... 

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Roots un des groupes incoutournables de hip hop, ayant la particularité de faire du hip hop accoustique, c'est à dire an jouant de tous les instruments. Ils ont sorti, entre autre, You Got me, en collaboration avec Erikah Baduh vers 2000 sur l'album Things Fall Appart.

Game Theory est le premier bébé d'une collaboration avec le label Def Jam (Rihanna, Bobby Vanentino, ...), une structure vachement puissante dans l'univers Rap et R&B aux z'tazunis.

il faut savoir qu'en matière de hip-hop alternatif, les Roots se sont taillés une belle place au soleil outre-Atlantique. Game Theory ne vient que renforcer leur légitimité. Et c'est tant mieux.

                                

Publié dans space-oddity

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article