The BellRays : Maximum Rock'nSoul

Publié le par ziggypop

Let me introduce this amazing band.... Once upon a time... actually it was during the 90's, but anyway... once upon a time a beautiful rock'n roll soul black  girl meet 3 rock'n roll punk white guys... that's the BellRays... A wonderful mix of rock'n soul !!!

.......

Si ça n'ennuie personne, je vais continuer en français parceque là je me prends un peu la tête....

Donc, les BellRays, un groupe Californien, 3 garçons une fille : un guitariste (Tony Fate) qui joue avec son jouet comme si c'était une mitraillette, un bassiste (Bob Vennum) merveilleusemnt juste et un batteur (Ray Chin)talentueusement battant, variant harmonieusement la sagesse de la soul au rock survolté, en passant par un punk parfois agaçant parfois surprenant.
Un album sorti avant les grandes vacances, le seul que j'ai en fait, Have A Little Faith, mené de but en blanc par une chanteuse (Lisa Kekaula) à la redoutable voix sauvage et suave, reconnaissable entre mille. Certain disent que c'est une tigresse, dautres une panthère, mais pour moi c'est une princesse.
Lady Lisa, Diva Lisa...
Comme dirait Wikipédia, c'est un peu comme si Aretha Franklin chantait du Stooges... pas mal comme définition.
Bref, un septième album, très bien ficelé du début à la fin. Moi qui l'ai en Vinyl, j'avoue que ça m'agace de devoir changer de face alors que j'aimerais bien que le disque continue sans s'arrêter.

Feignasse !!

Le groupe a cette particularité, et c'est assez rare pour être souligné, d'enregistrer ses albums dans des conditions du live... un vrai son brut de pomme histoire de rappeler aux groupes de rock proprets du moment qu'ils n'ont ab-so-lu-ment rien compris à la définition du mot.
De plus, vu la puissance et le déferlement de notes de l'album, je n'ose imaginer le reste de leurs compos, ni même l'ampleur que tout ceci doit prendre sur scène. D'ailleurs, je crois qu'on comprend un peu mieux la coupe de cheveux de la chanteuse, quant on la voit en live...
D'après ce que j'ai compris, ça n'est pas une claque mais bien une grosse tarte qu'on se prend sur le visage et dans tout le corps...

Aaaaahhh j'en rêve secrètement.

Ecoutez plutôt Voodoo Train... et jugez par vous même...

 

Alors? pas mal hein?!
Une autre?

Y a qu'à demander... voici Revolution Get Down...

   

Publié dans space-oddity

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
du bon jus de rock'n roll! surtout le premiere!<br /> kestufous sur overblog cherie?
Répondre
Z
ben j'avais besoin d'un nouveau blog juste musical, pour pouvoir mettre videos et son facilement... du coup voilà, j'ai attéri ici et c'est bien, ici... Mais je garde u-blog...cheers(8D)