Double Trouble

Publié le par ziggypop

"ERIC CLAPTON : Chanteur-guitariste de blues-rock anglais. Musicien de génie, déjà remarqué au sein des Yardbirds et de Cream, Clapton est plutôt connu par les plus jeunes générations pour son parcours solo. Sa musique, teintée avant tout de blues et de rock, a également visité des genres plus inattendus comme le reggae et la country. Véritable "guitar hero", Clapton (alias "God" ou encore "Slowhand") possède dans son répertoire de nombreux petits bijoux, comme Layla, Let It Rain ou Tears In Heaven. "
--> ça c'est la définition de Ramdam.com.
ça c'est la définition de Ramdam.com.

Ma définition du bonhomme... et bien je n'en ai pas, j'avoue. Moi, j'ai toujours entendu du Clapton en fond sonore chez moi... Mélangé aux Pixies, Doors, Frampton, Sheller ou autres Bach ou Mozart, il y trouvait facilement sa place. Sans s'imposer... c'était naturel d'écouter le monsieur Blues.
ça peut paraître ringard aujourd'hui d'écouter du Clapton, mais c'est jamais désagréable. En ce moment, c'est ce qui tourne sur ma platine CD. C'est d'ailleurs pour ça que j'en écrit une note.
Mais Clapton, il est 15 fois meilleur sur scène. Un album, ouai c'est toujours sympa, mais un album Live... c'est 100 fois mieux. La preuve avec ce duo qui rentre dans les classiques du genre :

Bon, moi non plus j'aime pas mark Knopfler, mais faut reconnaitre qu'il s'y connait en guitare, même s'il m'enerve un truc de dingue et que sont ancien groupe les dire straits ont bien fait d'arrêter... héhéhéhé... fallait bien ke je balance une vacherie non?!

Voilà, j'aime bien Clapton le dimanche après-midi... mais j'aime bien aussi d'autres artistes comme Rye Coalition par exemple...
Vous connaissez pas? c'est normal ils sont pas très connus en france...

Pour situer, ce sont le protégés de Dave Grohl, accessoirement chanteur des foo fighters, ex-batteurs des queens of the stone age et ex-batteur de Nirvana et producteur de leur dernier album... pas mal non?! 
C'est un quintet américain, fougueux, sauvages, hargneux, des bêtes puant la transpiration et le mauvais gout, bruyants et rugissants. ces mecs là, faut les voir sur scène pour le croire.
La 1ere et unique fois que je les ais vu, c'était à ce concert génial des Foo Fighters dont ils assuraient la première partie. Et bien, si je vous dis qu'ils ont mis le feu sur scène, dans la salle, partout... et si je vous dis que le groupe qui suivait en l'occurrence les très bons Secret Machine, se sont trouvés comme des cons après le ras de marée coalitionien... Vous me croirez? Et bien, c'est ce que je vous dis, faut les voir pour le croire. 
Oui, car
beaucoup pourront trouver un peu de leur bonheur dans ces riffs entraînants et ces voix qui respirent la folie, à mi chemin entre Fugazi, Jesus Lizard et une plétore de groupes seventies.

Attention les brushings!!
Voilà un groupe qui décoiffe même les chauves!
Enjoy...

Publié dans space-oddity

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article