L'esprit Humain se venge de ses ignorances par ses erreurs.

Publié le par ziggypop

img-4606.jpg
 

(tout a fait d'accord pour
dire que ce titre pue du cul!)

Je suis tombee sur un document quelque peu extra-ordinaire tout a l'heure. Ce document (qui n'en est pas vraiment un en fait...) vient du site internet www.allmusic.com. 
Pour remettre un peu tout dans ce contexte complexe, ce site est un site musical presque parfait , tres complet mais en anglais (dommage pour ceux qui ne parlent pas la langue...).
- Tres complet parceque c'est un site qui parle de ttes les musiques ou presques, du rock au classique, en passant par le jazz,  le blues, la country, le Hip Hop etc...
- Presque parfait parceque quant meme, ils y parlent de Fancy, ce groupe francais completement dejantee dont ke me languit de ne pas avoir d'album...

Ce document (Cf liste doc..doc) est une liste que j'ai mise sous word, mais qu'on peut voir sur le site, de ts les styles de rock differents. Et ca fait peur! ca frise meme le ridicule par moment....

Alors bien evidemment, il y a toujours eu un style de rock qui differe d'un autre, mais je ne pensais pas qu'on aurait pu en cataloguer autant...
prise-de-tete.jpg
Ce que je veux dire c'est que oui, il y a differents styles de rock, mais au bout d'un moment faut arreter d'inventer des mots pour definir un style. On ne peut pas en vouloir a nos attaches de presse et communiquants en tout genre (dont je fais partie) de vouloir promouvoir leurs artistes, par des characteristiques plus ou moins saugrenues... mais je crois que la c'est depasse les bornes des limites que de parler d'un groupe en disant a un journaliste "j'ai un groupe genial a te proposer, c'est du Riot Grrrl, alors bon faut que t'en parle", ou encore " ecoute moi ce groupe de ouf, c'est un melange de Kraut (rock), de Proto (punk) et de Glitter (gary glitter?)". Imaginez un monde musical ou les gens parleraient comme des singes savants (en meme temps, vs me direz, ca existe deja...)...

J'adore la musique, je pensais connaitre quelques styles musicaux, mais alors si quelqu'un me parle en utilisant des mots barbares comme ca, j'aurais qu'une envie c'est de me barrer en courant!

Bon alors par exemple, tout le monde connait les Jesus & Mary Chain... un groupe de rock ecossais puissament bon, qui en ont inspire et fait reve plus d'un... bien voila, bande d'ignards (je m'inclus ds les ignards evidemment...) scoop: Jesus & Mary Chains c'est pas simplement un groupe de Rock c'est aussi un groupe de Shoegaze. Va comprendre...
Alors le shoegaze c'est quoi? Tout simplement un style qui est bien connu du grand public, sauf qu'on appelle pas ca du shoegaze dans la langue du peuple, mais du rock. Des guitares saturees, une musique tres forte et brute, tres peu retravaillee... tiens? ca me rappelle quelque chose...

Et le Oi! vous connaissez le Oi! ? Quoi vous pensez que je me fous de vous peut etre? Sur ma vie non! Le Oi! avant on appelait ca le "street punk", maintenant c'est le Oi! C'est ridicule!!!! vs imaginez kkn faire un commentaire le plus serieusement du monde sur un groupe punk du genre "Putain! Il est vachement Oi! ce groupe!!!" vous faites quoi? et bien comme moi, vs le regardez bizarrement et vous explosez de rire en lui disant qu'il ne peut pas etre serieux en disant un truc pareil.

Allez, encore !  

Les Velvet Underground ne font pas de rock ou autres, mais bien du Proto Punk. Vous ne saviez pas?

Bref, c'est agacant parcequ'on s'y perd et qu'on est pas tous des intellos du genre, ni des disquaires habitues a classer les disques.

Je ne dis pas que ce n'est pas parceque je ne connais pas tel ou tel style musical que celui-ci est forcement debile, je dis juste que parfois un peu de simplicite ne fait pas de mal etmusique-copie-1.jpg qu'a force de vouloir sortir des termes d'erudits notoires, on finit par oublie la vraie essence du Rock'n Roll, celle qui coule dans nos veines et qui nous fait vivre. La musique est un art, un art de vivre et de ressentir les emotions et les choses qui nous entourent, et je refuse qu'on m'impose des termes a la mort-moi-le-noeud pour la decrire.


Gros Bisons A Parle.






 

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article