Little Barrie

Publié le par ziggypop

little-barrie1.jpg

Ca faisait longtemps que je voulais parler d'eux. Je les ai decouvert  il y a plus d'un an et ai ete agreablement surprise de la qualite de ce groupe. Oui, c'est un groupe meme si le nom pourrait faire penser le contraire.

Ils sont 3 well-well-well, a jouer ce qu'on peut definir comme un petit bordel bluesien...mais a le jouer bien. Ces mecs sont des musiciens. Le chanteur sait poser sa voix eraillee la ou il le faut, sa guitare prend un bonne odeur de paix, le caisson de basse resonne tranquillement, le rythme est funk, blues... du blues bien defini, avec un peu de pop et de peche, c'est sur Little Barrie donne le sourire
LittleBarrie-WeAreLittleBarrie-full.jpgjusqu'aux oreilles et il n'est pas moqueur...

Ils ont sorti 2 albums, We are Little Barrie, le premier, est un petit hommage a Fletwood Mac et consors, un premier album qui sort de l'ordinaire mais passe innapercu, pas le bon format apparemment... putain de format! Un album frais qui ressucite un peu toutes nos envies 70's...

Le 2eme album,
Stand Your Ground,  rappelle un peu Detroit Cobra. Un peu plus enerve que le premier, il garde neanmoins ses bases blues et chantantes, mais le funk et la soul presents ds le premier album, sont minimizes ici... Un journaliste de Libe parle de la voix "feminine" du chanteur... j'aimerais savoir pourquoi... moi pas comprendre, mais bon, c'est un professionnel et il sait ce qu'il fait... et je n'irais pas lui cracher dessus vu qu'il pense lui aussi que le 2eme album rappelle Detroit Cobras et autres LITTLE-BARRIE-Stand-Your-Gr.jpggrands noms... Un single qui definit bien cet album c'est Love You. Un titre ou guitare basse batterie roucoulent avec un dose de violence necessaire. Ce single c'est pas qu'un single, c'est un titre entetant, un titre qu'on reecoute 3 voire 4 ou 5 fois a la suite pour etre sure d'abord et ensuite parcequ'on l'aime, sinon l'adore...

Ce groupe n'est pas un groupe Hype a la Babyshambles de mes 2, ou autres groupes well-well-well de maigrichonts sans talents a touffe noire, lunette ray ban, chaussures de clown et djean slim qui esperent devenir les nouvelles egeries d'Heidi Sliman.
C'est pour ca que ce groupe ne sucite pas vraiment l'attention des NME ou autres institutions... en meme temps eux, ils font leur petit bout de chemin et emmerdent qui veut, c'est peut etre pour ca que je les aime bien.

C'est un groupe simple et sincere qui ne fait pas dans la fioriture, qui va droit au but et fait de la musique pour de vrais.

Et s'ils continuent comme ca, ce que j'espere, on pourra, je pense, parler de Big Barrie...
(pfff facile la fin facile!!!)

En attendant voici Pay To join du dernier album...



le clip de Love You

Publié dans space-oddity

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article